Echanges Reiki

un forum pour parler du reiki de vos expériences poser des questions et avoir des réponses
Prévision

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Nouvelle arrivante

AuteurMessage
TACHE Florence

Maître Reiki : Eliane LIRAUD
Niveau Reiki : second degré

MessageSujet: Nouvelle arrivante   Sam 17 Déc - 17:34

cheers Bonjour, je suis Florence et j'ai été récemment initiée aux premier et deuxième degrés Reiki par la délicieuse Eliane Liraud et, après un mois houleux (suite à la deuxième initiation), je me lance !.
Je pense bien à Sandra et à ses parents; ils figurent tous les trois dans ma carte des deux grilles et je vais y rajouter Rémi Atrion et André Torremoneil.
Eliane, as-tu eu une réponse positive de la part de mon amie Gisèle ?.
Merci à Papytom pour sa si précieuse lettre.
A bientôt.
Gros bisous à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://reiki.nanou047.com
Nanou0947
Administrateur

Maître Reiki : Thomas Nguyen Tam Truc
Niveau Reiki : Maître enseignant

MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante   Sam 17 Déc - 18:56

Hello Flo!
Ravie de te retrouver parmis nous ! J'espère que tu vas te sentir à l'aise sur ce forum sans autre prétention que de partager, informer, s'aider mutuellement aussi n'hésite pas à nous faire part de tes doutes, de tes questions, de tes expériences etc.. Tout cela sera accueilli avec plaisir par tous et toutes.
Pour ton amie Gisèle j'avoue que ce n'est pas évident, Je pense qu'il me faudra refaire une autre tentative ce soir car je n'ai rien obtenu de "franc"

gizmette

Maître Reiki : Eliane Liraud
Niveau Reiki : 1e degrès

MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante   Dim 18 Déc - 19:24

bijour tantine! vouiiii un nouveau membre de la famille sur ce sympatik forum Razz
jen profite pour poser une petite question aux amis reiki : quand une personne tombe devant nous dans la rue par exemple et que c'est une jeune femme ou une personne agée, comment sait-on si elle a une pile ou si elle est enceinte, et donc si on peut pratiquer le reiki? si elle peut répondre, ca va, mais si elle n'est pas en état, que fait-on? 😕
merci d'avance pour les éclairements que vous apporterez, bises a tous

(vouiii, jai réussi a mettre une image! Very Happy )
Nanou0947
Administrateur

MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante   Dim 18 Déc - 22:02

Rolling Eyes Je serais tentée de te dire "dans le doute abstiens toi" mais en fait il faut considérer deux choses : est-elle simplement ko? ou bien est-ce plus grave? :?: si elle est juste ko, si elle respire normalement, tu peux lui donner du reiki sur la tête sur le chakra coronal (si on te laisse faire car si les secours sont là ou s'ils arrivent c'est jamais évident!) en demandant à ce que le reiki l'aide à retrouver ses esprits, je n'ai encore jamais entendu dire que le reiki donné ailleurs que sur le coeur ou sur le ventre nuisait aux femmes enceintes ou aux porteurs de piles cardiaques et là je m'en remets à la grande sagesse et au savoir de papytom pour m'éclairer à ce sujet!J'ai appris de mes deux maître (niveau 1 et 2) que c'était surtout le fait de donner une séance complète donc en contact avec le coeur et le ventre qui était risqué
Si c'est plus grave qu'une simple perte de connaissance ce sont des premiers secours dont elle aura surtout besoin!! mais tu peux tjrs intervenir comme je te l'ai dit précédemment! en tout cas c'est ce que je ferais en sachant qu'il est impossible que le reiki lui fasse du mal en intervenant de la sorte.
Il y a une autre question qu'il faut se poser également :?: : auras-tu le temps de faire une interrogation sur son mental pour savoir si il accepte cette aide? sachant qu'on ne peut intervenir contre le gré de la personne!
Si la personne est consciente interviens alors directement au niveau du chakra plexus, en transverse (une main sur le plexus et l'autre dans le dos en parallèle), c'est vraiment la position d'urgence pour lui ôter son stress et l'angoisse du choc ça j'ai eu l'occasion de le vérifier en le pratiquant plusieurs fois.

papytom

Maître Reiki : ++ dont J.Richard(F.d) TKQ (VN.d) VV (thibet)
Niveau Reiki : Maître Enseignant

MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante   Dim 18 Déc - 23:30

Bonsoir tout le monde.
Bonsoir Florence
A cette question je réponds :
Si je voyais une personne tombée devant moi, si ce n’est pas grave je l’aiderais à se relever. Si c’est grave, je lui dirais de ne pas bouger et je la couvrirais pour qu’elle n’attrape pas froid, et j’alerte les secours. Si elle est inconsciente, naturellement je la couvrirais aussi sans jamais la déplacer.
Dans tous ces cas, je me tiens éloigné et je fais discrètement du Reiki d’amour. Beaucoup d’Amour. Mais jamais en contact direct ni avec les symboles sur la personne elle-même.
Car il y a un très grand danger. Ou les gens présents risquent de vous traiter de farfelu, gourou d’une secte ou on peut se retourner contre vous plus tard en vous accusant d’avoir jeté un mauvais sort. Ce qui est très grave juridiquement parlant.
Je pense que vous savez bien qu’on peut faire du Reiki uniquement par la pensée consciente dirigée. Un envoi de Reiki d’Amour n’est jamais nuisible bien au contraire, même sans l’accord de l’intéressé.
Cordialement
papytom
Orchidiana

Maître Reiki : Eliane Liraud (Nanou ;-))
Niveau Reiki : premier degré

MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante   Lun 19 Déc - 0:30

Bonsoir, bienvenue à la nouvelle arrivante !! Smile Smile Smile
Merci Florence pour avoir pensé à ma cousine Sandra ! I love you I love you

Merci pour le renseignement Papytom ! Smile
Nanou0947
Administrateur

MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante   Lun 19 Déc - 0:52

Bien vu papytom! c'est aussi vrai qu'on peut être pris pour des gourous ou j'teux d'sort comme on disait dans les campagnes! aussi tu as raison c'est plus prudent d'agir ainsi!
merci de ta réponse.
Bisous

Orchidiana

MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante   Lun 19 Déc - 1:54

Effectivement, il vaut mieux prévilégier la prudence, on ne sait jamais ce qu'il peut nous tomber sur la tronche, parce qu'une personne nous a trouvé "bizarre". Evil or Very Mad ... l'imbecile pfff lol lol!
Nanou0947
Administrateur

MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante   Lun 19 Déc - 12:44

Ne juge pas ma chérie! tout le monde à le droit de ne pas "savoir" et de ne pas comprendre! Tant que le reiki ne sera pas mieux connu il y aura toujours des gens que cela inquiètera! reconnaissons leur ce droit, sinon tu n'es plus dans l'esprit de tolérance!
Plein de bisous

Orchidiana

MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante   Lun 19 Déc - 18:19

Exact Nanouchka chérie (ou Néfertiti comme tu veux...), tu as raison !! Smile Mais c'était pour rire que j'ai dit ça, je ne le penses pas rassure-toi !! Laughing Laughing Je ne sais pas pourquoi j'adore ce mot "imbécile" (il m'amuse encore plus depuis le dessin animé "Astérix et Cléopâtre").

Remarque le mot "andouille" m'amuse aussi pas mal lol! lol! le mec qui a écrit ce mot pour la première fois, a du se bidonner.

Et puis je suis un ange tu le sais bien !

sea quee
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante   Sam 26 Juin - 4:41

Je suis à la recherche de mon amie Éliane,Nanou,stp écris moi à
sea.queen@videotron.ca
J'ai perdue ton adresse et toutes tes coordonnées..

sos bouteille à la mer..

Mimi de Mtl Québec
sea quee
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante   Sam 26 Juin - 4:43

Éliane écris moi vite pleaseeee;))
Nanou047
Invité

MessageSujet: je suis là   Sam 26 Juin - 18:13

je suis là ma belle et je viens de t'adresser un mail, grâce à mon ami Antoine qui t'a retrouvée et me l'a adressé ce matin.
Bisous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante   

Nouvelle arrivante
Page 1 sur 1