Echanges Reiki

un forum pour parler du reiki de vos expériences poser des questions et avoir des réponses
Prévision

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

TROUVER SA RICHESSE INTERIEURE

AuteurMessage
Nanou0947
Administrateur

Maître Reiki : Thomas Nguyen Tam Truc
Niveau Reiki : Maître enseignant

MessageSujet: TROUVER SA RICHESSE INTERIEURE   Mar 10 Jan - 16:00

Il était une fois, dans des pays lointains, un mendiant qui était assis sur le bord du même chemin depuis plus de trente ans.

Depuis plus de trente ans, il s'asseyait là chaque jour sur une vieille caisse qu'il avait trouvée traînant par hasard sur le bord de ce chemin, sous un bosquet ombragé, le jour où il avait décidé de s'arrêter là...

Il la rangeait consciencieusement chaque soir jusqu'au lendemain sous les arbres du bosquet, et revenait s'y asseoir chaque jour sans manquer.

Un jour, un étranger passa devant lui.

- «Vous avez quelques pièces pour moi ?» marmotta comme d'habitude le mendiant en tendant son escarcelle.

- «Je suis désolé, répondit l'étranger, mais je n'ai rien à vous donner ... mais, dîtes-moi, sur quoi êtes vous assis ?»

- «Sur rien, répondit le mendiant, juste une vieille caisse... elle me sert de siège depuis aussi longtemps que je puisse m'en souvenir.»

- «Avez vous jamais regardé ce qu'il y avait dedans ?» demanda l'étranger.

- «Non, répliqua le mendiant, pour quelle raison l'aurais-je fait... ce n'est qu'une vielle caisse qui traînait la quand je suis arrivé, il y a longtemps de ça, et sur laquelle je m'assois.»

- «Mais, jetez-y donc au moins un coup d'oeil », insista l'étranger.

Le mendiant réussit à ouvrir le couvercle cloué en le forçant.
Avec étonnement et incrédulité, il constata que la caisse contenait un sac de pierres précieuses.

Ceux qui n'ont pas trouvé leur véritable richesse intérieure, leur équilibre, leur paix avec eux-mêmes sans avoir besoin du regard des autres, sont des mendiants, même s'ils sont très riches sur le plan matériel.
Parfois, un évènement extérieur, un étranger va passer, et va leur donner les indices pour trouver cette richesse intérieure... mais ils ne l'écouteront pas toujours...
Ils préfèrent se tourner vers l'extérieur pour récolter quelques miettes de plaisir et de satisfaction, pour se sentir confirmés, sécurisés ou aimés, alors qu'ils abritent en eux un trésor qui non seulement recèle toutes ces choses, mais qui est aussi infiniment plus grandiose que n'importe quoi que le monde puisse leur offrir.

<> ------- <> ------- <>

Voir le profil de l'utilisateur http://reiki.nanou047.com

TROUVER SA RICHESSE INTERIEURE
Page 1 sur 1