Echanges Reiki

un forum pour parler du reiki de vos expériences poser des questions et avoir des réponses
Prévision

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

petit poeme

AuteurMessage
mame

Maître Reiki : Eliane LIRAUD
Niveau Reiki : II

MessageSujet: petit poeme   Sam 18 Fév - 19:36

J'ai beaucoup aimé et j'ai voulu le partager Mame

IM-0002
Les dix commandements de l'enfant

1. Mes mains sont petites ; ne vous attendez donc pas à la perfection quand je fais mon lit, quand je dessine ou que j'envoie un ballon.
Mes jambes sont courtes ; ralentissez pour que je puisse vous suivre.

2. Mes yeux n'ont pas vu le monde comme vous ; laissez-moi l'explorer en toute sécurité, mais sans interdits inutiles.

3. Il y aura toujours des choses à faire à la maison, mais moi je ne suis jeune que pour quelques années. Prenez le temps de m'expliquer les choses, avec patience et bonne volonté. Ce monde semble si merveilleux !

4. Je suis fragile, même si je ne le montre pas. Soyez sensible à mes besoins, à ce que je ressens. Ne vous moquez pas de moi sans arrêt. Traitez-moi comme vous aimeriez être traité ou mieux, comme vous auriez aimé être traité quand vous aviez mon âge.

5. Je suis un cadeau de la nature ; traitez-moi s'il vous plaît comme tel. Je suis responsable de mes actions, mais c'est vous qui me donnez l'exemple et convenez avec moi de règles, avec amour.

6. J'ai besoin de vos encouragements pour grandir. Mettez la pédale douce pour les critiques. Souvenez-vous : vous pouvez critiquer ce que je fais sans me critiquer, moi.

7. Donnez-moi le droit de prendre des décisions moi-même. Autorisez-moi à expérimenter l'échec pour que j'apprenne de mes erreurs. De cette façon, je serai prêt à prendre plus tard les décisions que la vie me demandera de prendre.

8. S'il vous plaît, cessez de me comparer. Je suis unique. Si vous avez des attentes trop fortes pour moi, je ne me sentirai pas à la hauteur et cela minera ma confiance en moi. Je sais que c'est difficile, mais ne me comparez pas à ma soeur ou à mon frère.

9. N'ayez pas peur de partir ensemble pour un week-end. Les enfants ont eux aussi besoin de vacances, sans leurs parents. En plus, c'est une façon de me montrer combien votre relation est forte et combien vous vous aimez.

10. Apprenez-moi la relaxation, la méditation ou la prière. Montrez-moi l'exemple en vous recueillant vous aussi. J'ai besoin moi aussi d'une dimension intérieure.
Revenir en haut Aller en bas
Nanou0947
Administrateur

Maître Reiki : Thomas Nguyen Tam Truc
Niveau Reiki : Maître enseignant

MessageSujet: Re: petit poeme   Dim 19 Fév - 1:43

Merci Mame de ce partage!c'est très beau et très vrai!!
Bisous

Voir le profil de l'utilisateur http://reiki.nanou047.com
papytom

Maître Reiki : ++ dont J.Richard(F.d) TKQ (VN.d) VV (thibet)
Niveau Reiki : Maître Enseignant

MessageSujet: Re: petit poeme   Mer 22 Fév - 2:01

mame a écrit:
J'ai beaucoup aimé et j'ai voulu le partager Mame

Aujourd’hui mon enfant, un vieil homme presque au terme de sa vie te prend la main pour faire un petit bout de chemin et un brin de causette ensemble avec toi, si tu veux bien

1. Mes mains sont petites ; ne vous attendez donc pas à la perfection quand je fais mon lit, quand je dessine ou que j'envoie un ballon.
Mes jambes sont courtes ; ralentissez pour que je puisse vous suivre.

1 - Tes mains sont petites, mais ton dessin resplendit toute la fraîcheur et l’innocence de l’enfance. Garde surtout ta créativité. N’imite personne.
Ton lit n’est pas fait convenablement ?
Mais s’il est ton nid douillet, conserve le aussi longtemps que tu pourras.
Tes jambes sont courtes.
Alors, marche tout doucement pour admirer tout à loisir la beauté de chaque fleur, de chaque insecte, de chaque arbre que tu croises sur ton chemin.
Parce que tu ne les reverras plus.
Tu n’as pas besoin de courir pour me suivre, marche à ton rythme.
Tu me rattraperas et me dépasseras un jour.
Car tôt ou tard, mes pas s’arrêteront au bord de la route.

2. Mes yeux n'ont pas vu le monde comme vous ; laissez-moi l'explorer en toute sécurité, mais sans interdits inutiles.

2-Il est certain que tu ne perçois pas le monde comme moi.
Tes yeux ont le mérite de le voir comme il est.
Une montagne pour toi est une montagne avec toute sa splendeur et sa pureté.
Et non comme mes yeux qui voient à travers mes souvenirs ou mes craintes, un été de vacances ou une avalanche de neige.

3. Il y aura toujours des choses à faire à la maison, mais moi je ne suis jeune que pour quelques années. Prenez le temps de m'expliquer les choses, avec patience et bonne volonté. Ce monde semble si merveilleux !

3- Oui il y a beaucoup de choses à faire à la maison mais pour l’instant concentre toi sur tes études. Car le monde de demain t’appartiendra.
Mais il n’est pas inutile de temps à autre que tu nous donnes un petit coup de main. C’est ainsi qu’on apprend.
Et ensemble nous traverserons ce monde si merveilleux main dans la main.

4. Je suis fragile, même si je ne le montre pas. Soyez sensible à mes besoins, à ce que je ressens. Ne vous moquez pas de moi sans arrêt. Traitez-moi comme vous aimeriez être traité ou mieux, comme vous auriez aimé être traité quand vous aviez mon âge.
4- Nous sommes tous fragiles.
Et tu as parfaitement raison, la moquerie ne mène à rien qu’à attiser les complexes.
Je te promets de te traiter comme un enfant de ton âge.

5. Je suis un cadeau de la nature ; traitez-moi s'il vous plaît comme tel. Je suis responsable de mes actions, mais c'est vous qui me donnez l'exemple et convenez avec moi de règles, avec amour.
5- Nous sommes tous deux les cadeaux de la nature.
Sur ce plan, nous sommes à égalité.
Et notre règle commune est notre amour inconditionnel réciproque.

6. J'ai besoin de vos encouragements pour grandir. Mettez la pédale douce pour les critiques. Souvenez-vous : vous pouvez critiquer ce que je fais sans me critiquer, moi.

6- Tout le monde a besoin des encouragements mon enfant.
Et, un jour, si tu me voyais la tête entre mes deux mains, ou un ride au front, viens m’embrasser s’il te plait.

7. Donnez-moi le droit de prendre des décisions moi-même. Autorisez-moi à expérimenter l'échec pour que j'apprenne de mes erreurs. De cette façon, je serai prêt à prendre plus tard les décisions que la vie me demandera de prendre.
7_ Nous sommes là pour t’aider et non t’imposer nos décisions.
Mais si tu fais des erreurs, sache les reconnaître.

8. S'il vous plaît, cessez de me comparer. Je suis unique. Si vous avez des attentes trop fortes pour moi, je ne me sentirai pas à la hauteur et cela minera ma confiance en moi. Je sais que c'est difficile, mais ne me comparez pas à ma soeur ou à mon frère.
8- Tu as raison, chaque enfant, comme chaque personne, est unique.
Aucune comparaison n’est possible.

9. N'ayez pas peur de partir ensemble pour un week-end. Les enfants ont eux aussi besoin de vacances, sans leurs parents. En plus, c'est une façon de me montrer combien votre relation est forte et combien vous vous aimez.
9-Mais mon enfant, si nous ne te laissons pas seul c’est de peur que nous ne soyons pas là pour te relever et te consoler quand tu tombes.
Mais si tu es sûr de toi, alors nous nous effacerons pour te laisser t’épanouir.
Seulement, ne sois pas si pressé d’être seul, nous partirons bien un jour ou l’autre pour toujours.

10. Apprenez-moi la relaxation, la méditation ou la prière. Montrez-moi l'exemple en vous recueillant vous aussi. J'ai besoin moi aussi d'une dimension intérieure.
10- Tu n’as pas besoin de relaxation puisque tu n’es jamais stressé par la vie de lutte des adultes pour survivre
Tu n’as pas besoin non plus de méditation.
Ton esprit est encore limpide, exempt de toutes souillures des désirs du monde de compétition.
Tu n’as pas besoin de prière puisque ton sourire est la preuve vivante de l’existence de Dieu.

Merci à toi petit enfant d’avoir fait un bout de chemin avec moi.
Parce que j’étais toi il y a tellement longtemps.
Et tu seras moi un jour.

Affectueusement à toi
papytom
Nanou0947
Administrateur

Maître Reiki : Thomas Nguyen Tam Truc
Niveau Reiki : Maître enseignant

MessageSujet: Re: petit poeme   Jeu 23 Fév - 14:49

wowowowohhhh Je suis "scotchée"!!! Merci mon Papytom de cette belle "réponse à l'enfant!
Plein de gros bisous à toi et à vous tous!!

Voir le profil de l'utilisateur http://reiki.nanou047.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: petit poeme   

petit poeme
Page 1 sur 1